BIOGRAPHIE

 

En 1983, je réussis une licence d'Arts Plastiques puis je me spécialise en Histoire de l'Art à l'Université de Paris I, Panthéon Sorbonne. La même année, j'enseigne le dessin dans des écoles primaires et je réalise parallèlement un album de bandes dessinées. En 1989, je rentre dans la publicité.

J'apprends à travailler en traditionnel la direction artistique. Je dessine des scénarimages pour des films publicitaires TV et des illustrations pour des photographes. Je compose des maquettes multiples à la distribution internationale de grandes marques. J'invente et je dessine aussi des produits nouveaux à la consommation pour des designers réputés.

En 1995, je découvre émerveillée l'ordinateur dans une profession en pleine mutation. Les temps changent, 

je deviens infographiste en exécution sur PAO, j'apprends la technique de documents à imprimer sur de nombreux logiciels. Très vite, je souhaite quitter la profession et décide de me consacrer totalement au design graphique. En 1998, je commence à fabriquer des ambiances numériques en haute définition. Je m'installe à mon compte. J'ai dans l'idée de fabriquer un portfolio virtuel. En 2ooo, j'ai le plaisir de mettre en ligne mon site professionnel. A cette époque, j'ignorais totalement la nouvelle technologie, mais j'avais imaginé un espace libre et très vite un moyen de communication direct avec mes commanditaires. En 2oo1, je compose pour la première fois une affiche de rue sans aucune photographie. 

 

Depuis, je travaille avec passion l'image numérique.

© 2o21 par Isabelle Rebour

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now